Revivre la 31ème Nuit des Molières 2019

A la veille du Festival de Cannes, cette année, « la Grande Famille du Théâtre français » se retrouvait au Théâtre des Folies Bergère pour distribuer ses tant convoitées statuettes à l’effigie du « Patron », un certain Molière… Une coutume datant déjà de 1987.

Dès 19h, il y avait un monde fou dans la rue aux alentours du théâtre qui se pressait pour y entrer. Un monde fou également à l’accueil et dans l’immense hall des Folies Bergère. Mission impossible pour retrouver les copains.

Au premier étage, la salle presse se remplissait petit à petit. Face au grand écran prêt à retransmettre la cérémonie, de hautes et petites tables blanches, encadrées de vertigineux tabourets, présage d’une couverture haletante et acrobatique.

Les personnalités venaient se faire photographier dans l’espace dédié, le fameux photocall, où les photographes tentaient désespérément de ne pas perdre leur sang-froid face à cette foule d’invités immense et stagnante.

Enfin, sur le coup de 20h, la salle fut ouverte et peu à peu mais de façon très lente, le hall du théâtre se vida. N’y restaient plus que les photographes, dans l’attente des lauréats à photographier avec leurs précieux trophées.

Comme chaque année, il y eut des privilégiés (La Machine de Turing emporta quatre Molières), des déçus (un seul Molière pour le génialissime Canard à l’orange), et de belles surprises incarnées par exemple par le charmant Valentin de Carbonnières (7 Morts sur ordonnance), Molière de la révélation masculine, qui se pinçait pour y croire et fut ravi de poser auprès des photographes.

Blanche Gardin décrocha son Molière de l’Humour pour la deuxième année consécutive, un événement qu’elle semblait avoir déjà envisagé, au vu de son discours de remerciements parfaitement écrit et percutant. Bravo (encore) au passage, à Anne Bouvier, qui reçut le Molière de la comédienne de Théâtre privé pour Mademoiselle Molière que nous avions beaucoup apprécié !

Enfin Alex Vizorek, remplit parfaitement sa mission de présentateur de cérémonie. Qui avait osé, déjà, le désigner « Hugh Grant du pauvre » ?…

Retrouvez mes photos et vidéos de la soirée sur mon compte Instagram !

Tous les lauréats 2019 à retrouver ici !

Crédits photo : Valentin de Carbonnières par Esprit-Paillettes, 2019.

Post A Comment