Bookstagram #Episode #1 #TomCruise

Il court sur le grand écran depuis 1981 ! C’est lui-même qui le dit sur son compte Twitter !

J’ai rencontré Tom Cruise à Paris lors d’un « junket ». Vous savez le truc promotionnel qui permet à un journaliste de seconde catégorie de rencontrer l’espace de cinq minutes l’Idooole… créée de toutes pièces par #Hollywood ! Cinq minutes avec l’Elu, je ne vous raconte pas…

Accessoirement, ça sert aussi à récolter des papiers promos sur le film-blockbuster « qui va tout déchirer à sa sortie » ! (Sic)

Comme je ne faisais pas partie de cette sélection de seconds couteaux du journalisme ciné français, je patientais dans la salle de conférence de presse où le banc et l’arrière-banc de la presse était conviée (à l’époque, mes chers enfants, les blogueurs n’existaient pas). A la sortie de la conférence, Tom serre la main des journalistes à tour de bras, comme à son habitude, sourire « tomcruisien » de mise.

Je lui glisse une carte de visite où j’avais écrit lors d’une soirée bien arrosée, dans un anglais un peu sommaire : « Accordez une interview exclusif au porteur de cette carte. Ce message s’autodétruira dans 5 secondes… »

Tom prit le temps de lire ma blague (en même temps, je ne lui tendais pas la bible) et d’un large sourire m’indiqua une dame un peu âgée dans un coin de la salle qui n’était autre que sa propre sœur, attachée de presse !

Cette dernière me lança immédiatement un regard revêche et bêla : « Mission impossible, c’est le cas de le dire, passez votre chemin ! ». Heu, qui ne tente rien !…

Or deux jours plus tard, j’étais au Festival de Venise et Tom à la croisée des chemins (je veux dire des conférences de presse !). Qu’elle ne fut pas ma surprise de remporter de sa part en ma direction un petit clin d’œil appuyé !

Sacré Tom, la séduction toujours au garde-à-vous ! Une love story était-elle possible ?…

Retrouvez chaque semaine une nouvelle chronique #RencontreAvec 

sur le #bookstagram que je viens de créer : 

https://www.instagram.com/rencontreavec2019/

Post A Comment