Les jupes courtes n’en disent jamais long

Et si l’humour et l’esprit pétillant de ce livre illustré, écrit à quatre mains, pouvait un peu vous faire réfléchir, chers messieurs, sur la relation hommes-femmes, souvent déséquilibrée, et il faut le dire, depuis la nuit des temps, un peu quand même, euh, beaucoup tournée à votre avantage… C’est ce à quoi l’auteur Cyril Jouison et l’auteure et illustratrice Femmestabilo se sont attelés ici de façon toujours joyeuse et ludique.

Album de sensibilisation contre le sexisme à destination d’un public masculin, Les jupes courtes n’en disent jamais long explore au quotidien ces situations souvent plus qu’embarrassantes pour la femme.

Jamais moralisateur, le ton de ce livre est avant tout léger et humoristique. L’originalité de cette démarche est d’avoir permis à un homme et une femme de dialoguer sur leur propre ressenti à ce sujet, dans les petits travers de la vie quotidienne.

Un échange… drôlement salvateur !

Petites perles : «  Je sais que tu en as envie ! » – « Sornettes ! Maryvonne n’a pas besoin d’être augmentée, son mari gagne pour deux ! –  « Mon précédent thérapeute ? Ma femme ! » – La maîtrise de la masse salariale passera par un grand plan de féminisation des effectifs. »…

Cyril Jouison est photographe, créateur de contenu et éditorialiste et porte un regard apaisé sur les problématiques sociétales. Avec Yves Women, il a exploré la place des femmes dans la société. Dans le football plus particulièrement.

Femmestabilo est auteure, dessinatrice et street artist. Son premier ouvrage, paru également aux éditions L’Aqueduc Bleu, s’amusait déjà à explorer, à travers ce petit personnage féminin à houppette, au regard à la fois critique et tendre, la dure vie de célibattante trentenaire. Des aventures à retrouver également sur son compte Instagram @femmestabilo !

Les jupes courtes n’en disent jamais long, 
de Cyril Jouison et Femmestabilo, paru le 8 juin 2023.
Ed. L’Aqueduc bleu : le commander ici !

Les aventures de Femmestabilo, 
L’Aqueduc bleu: le commander ici !

Pour en savoir plus, sur les éditions L’Aqueduc bleu, c’est ici !

 

Post A Comment